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Qu’est-ce que l’automatisation du traitement robotique (RPA)?

Si vous pensiez que l’automatisation robotique des processus (RPA) avait quelque chose à voir avec un Dalek de Dr. Who, C3PO ou R2D2 de Star Wars, eh bien, vous ne seriez pas le seul. La RPA est une application logicielle qui utilise la logique d’entreprise pour permettre l’automatisation des processus appropriés. Le « robot » dans l’équation est la façon dont le logiciel est configuré pour capturer et interpréter une procédure, analyser et manipuler des données, déclencher une certaine réponse souhaitée et communiquer avec d’autres technologies dans l’environnement ou le nuage.

Avantages de la RPA
La RPA est rapidement adoptée par les organisations de toutes tailles qui cherchent à automatiser les tâches répétitives, banales et chronophages. En automatisant avec la RPA, les organisations verront les coûts opérationnels diminuer considérablement, car le robot peut fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans surveillance et sans les besoins d’un employé humain. RPA s’assure que la logique d’affaires définie est toujours suivie sans écart, ce qui assure l’exactitude, la qualité et le respect de la gouvernance prescrite. La journalisation RPA peut être utilisée pour vérifier que la conformité est respectée et qu’une piste d’audit existe, ce qui est particulièrement important pour les cas d’utilisation industrielle fortement réglementés. La RPA élimine les incohérences et améliore l’analyse, car la sortie des données sera toujours fiable.

La RPA a parfois été perçue comme une menace pour ses utilisateurs humains. mais il a été démontré que la RPA augmente la productivité humaine, car les employés sont libres de faire un travail plus engageant, comme interagir avec leurs clients sans avoir à faire aussi les tâches fastidieuses que la RPA fait très bien. Par conséquent, les travailleurs humains ont tendance à être plus satisfaits et cet avantage est conféré aux clients sous la forme d’une meilleure expérience client.

La RPA peut améliorer l’efficacité opérationnelle globale, car les bots peuvent effectuer des quantités massives de travail sans se fatiguer et peuvent interagir avec des données provenant de sources et de machines disparates beaucoup plus rapidement et plus précisément qu’un humain. En outre, dans les grandes entreprises,

La RPA peut monter et descendre en puissance en fonction des besoins de l’entreprise. La RPA a une capacité d’apprentissage permettant aux robots d’interagir avec d’autres IA pour améliorer les processus. Une fois introduite, la RPA tend à être largement utilisée et elle peut jeter les bases d’une adoption plus large de l’automatisation dans l’entreprise. La RPA est une technologie non intrusive en ce sens qu’elle exploite l’infrastructure informatique existante d’une entreprise sans perturber les systèmes sous-jacents.

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