Skip to main content

6 raisons d’utiliser UiPath pour l’automatisation des processus

UiPath a été fondée en 2005 et est depuis reconnue comme un chef de file du marché. UiPath a développé la principale plateforme qui peut aider votre organisation à découvrir, construire, gérer, exécuter et s’engager grâce à la RPA.

Réduction des coûts opérationnels
La suite de produits RPA d’UiPath permet une automatisation généralisée d’une organisation en réduisant les coûts opérationnels associés aux tâches banales, subalternes, fastidieuses et sujettes aux erreurs. L’automatisation réduit les coûts d’exploitation de 20 % à 50 %. Les bots logiciels fonctionnent 24 heures sur 24, 365 jours par an à 100 % de leur capacité, sans temps d’arrêt et sans jours improductifs. Augmentation de la productivité Les robots libèrent les travailleurs humains qui peuvent consacrer plus de temps et offrir une meilleure expérience client et une meilleure innovation. Les robots effectuent des tâches plus rapidement et plus précisément que ne peut le faire un humain, ce qui augmente le rendement et réduit les erreurs.

Des processus plus conformes
Les flux de travail automatisés d’UiPath ne s’écartent pas une fois définis et produisent une piste d’audit détaillée. L’élimination des erreurs humaines telles que la fatigue, le manque de connaissances ou l’AP réduit le taux d’erreurs, ce qui permet de réduire le niveau de risque opérationnel.

Nondisruptive
UiPath n’entraîne aucune perturbation et fonctionne au sein des systèmes informatiques existants. Les robots peuvent travailler avec des applications patrimoniales non API et traiter des données provenant de systèmes disparates. UiPath peut également être déployé dans les principaux fournisseurs de nuages pour une mise à l’échelle élastique vers le haut et vers le bas.

Un robot pour chaque personne
UiPath a développé son produit pour une large catégorie d’utilisateurs finaux avec ou sans capacités de développement. Une fois développés, les robots peuvent être partagés au sein de l’organisation et peuvent interagir avec le vaste écosystème d’UiPath.

Transformation numérique et hyper automatisation
UiPath agit comme un catalyseur au sein des organisations pour identifier les domaines d’amélioration et d’automatisation des processus, et contribue à faciliter une culture d’amélioration continue des processus et des technologies. Ui Path a également ouvert la voie à une adoption plus large des processus et des outils d’automatisation permettant à une organisation de devenir plus agile et d’accéder plus rapidement au marché.